La promotion Pierre Desproges de Sciences Po Toulouse diplômée

pierre desproges nom de la promotion iep de toulouse 20105 années passées à Sciences Po Toulouse pour recevoir le diplôme de la promotion baptisée du nom de l’humoriste Pierre Desproges ! Les futurs cadres ne manquent pas d’humour. Quoique. L’humour de Desproges, à l’instar de celui de Coluche a fait évoluer la perception et les limites de l’humour. Donc de la liberté d’expression, fameuse “pierre angulaire” de la démocratie telle que définie par la Cour européenne des droits de l’homme.

le professeur Rollin

L’humoriste Stephane Guillon, aujourd’hui critiqué pour ses portraits au vitriol des puissants et notamment du chef de l’Etat Nicolas Sarkozy et de son ministre de l’immigration et de l’identité nationale Eric Besson, aura t il, lui aussi, un jour l’honneur de donner son nom à une promotion de grande école ? Les deux hommes ont en tout cas deux points communs : leurs critiques acides et leur activité pour le service public audiovisuel et des émissions sur France Inter. Pierre Desproges fut l’une des vedettes du Tribunal des Flagrants délires.Les 250 élèves de la promo avaient choisi le nom de Desproges en 4e année. Soit l’année dernière.

Pour cette cérémonie de remise des diplômes, la promotion Sciences Po Toulouse 2010 aura les honneurs, vendredi soir du théâtre TNT. Et un parrain de choix pour récompenser du Master en Sciences Politiques : François Rollin. Metteur en scène, comédien et acteur, particulièrement connu pour avoir longtemps incarné le très docte « Le Professeur Rollin ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.