la Grève à la SNCF reconduite vendredi et samedi

train TER en gare matabiau ToulouseL’ouverture de négociations n’a pas suffit à calmer les ardeurs des syndicalistes CGT et SUD rail. Ceux ci revendiquent embauches et meilleures conditions de travail et ils sont en grève pour faire pression sur leur direction. Une grève qui dure et qui va se prolonger en Midi Pyrénées, Vendredi et samedi.

La circulation des trains restera donc très perturbée pour la période allant du jeudi 15 avril à 20h jusqu’au samedi 17 avril 2010 à 8h.
Voici le niveau de trafic envisagé par la SNCF pour la journée du vendredi 16 avril 2010 : 40 % de TER en région Midi Pyrénées. A noter que la direction de la SNCF envisage “un apport de 10 TER supplémentaires pour la prise en charge des voyageurs en soirée arrivant sur Toulouse ou arrivant sur Brive“.

Pour les liaisons TGV Paris – Tarbes et les liaisons Paris Montparnasse – Toulouse : trafic normale. Cependant, annonce la SNCF, il n’y aura pas de liaisons TGV inter-province transitant ou ayant pour origine Toulouse.

Les liaisons Téoz (hors LUNEA) en Midi-Pyrénées seront assurées à 60%. L’offre Corail Intercités sera assurée à hauteur de 30 %.
Les trains LUNEA Toulouse-Paris (n°3752) et Paris-Toulouse (n° 3753) circuleront dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 avril et dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 avril 2010.

Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur la ligne qu’il compte emprunter. La liste des trains circulant
sera précisée dans chaque gare.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.