Des faux PV pour sensibiliser aux vols à la roulotte

sensibilisation au vol à la roulote par pv facticeLa Préfecture de la Haute-Garonne en collaboration avec les services de police et de gendarmerie lancera en début de semaine prochaine, sur l’ensemble du département, une opération de sensibilisation aux risques de vols à la roulotte (vols liés à l’automobile).

Cette campagne de communication intitulée « Ne tentez pas les voleurs – La négligence peut coûter cher » se traduira par la pose sur le pare brise des véhicules de 5.000 amendes factices rappelant les grands principes qui permettent d’éviter les vols lorsque les véhicules sont stationnés sur la voie publique ou dans les parkings.

En effet, précise la préfecture, la Haute-Garonne connaît, depuis le début de l’année, une augmentation importante des vols à la roulotte (+ 20,2 %) notamment sur les parkings.

Cette action de communication a pour objet de venir renforcer la mobilisation des forces de police et de gendarmerie présentes sur le terrain.

6 principaux conseils sont prodigués : 1) fermer les portes et fenêtres des véhicules  2) Ne pas déposer de valeurs dans la boîte à gant ou les malles 3) Ne pas laisser les clés sur le contact et bloquer la direction 4) OPter pour un autoradio à façade (vous pourrez ainsi retirer la façade de l´autoradio) 5) Ne pas laisser de documents visibles dans une voiture 6) ne pas laisser d’écrits comportant son adresse personnelle

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.