Audiences radio : RTL, France Inter et Europe 1 en tête

audiences radio 1er trimestre 2010Médiamétrie vient de rendre public les résultats d’audience de la radio en France métropolitaine pour le premier trimestre 2010.
Mesurée auprès de 33 075 personnes âgées de 13 ans et plus cette enquête place les 3 stations généralistes France Inter, Europe1 et RTL sur le podium.

RTL reste la première station avec 12,8% de part d’audience. La station est en progression par rapport à l’an dernier (+0,3 pt). Les Indépendants affichent la plus forte progression de part d’audience : +0,5% par rapport à la même période de référence 2009.
France Inter est à 9,7% de part d’audience et Europe 1 avec 9% de part d’audience confirme sa croissance d’audience avec quasiment 1 point de plus (+0,9) point d’audience par rapport à l’année précédente.
NRJ repasse devant RMC avec 5,5% de part d’audience et affiche la seule progression de part d’audience de toutes les musicales mesurées (+0,2 pt) avec Skyrock (+0,3 pt).

Au total, les stations généralistes représentent une part d’audience de 43,6%. En hausse de 1,5 %. Les programmes musicaux atteignent 32,0% de part d’audience (-1,1 point), les programmes thématiques représentent 7,3% de l’audience (-0,8 pt) et les programmes locaux sont à 14,2% de part d’audience (+0,1 pt).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.