Airbus livre un 1er A319 à Aigle Azur

airbus livre son 1er A319 a aigle azurLa compagnie accroît sa flotte tout-Airbus “éco-efficiente”. Aigle Azur, compagnie privée française, a reçu son premier appareil acquis directement auprès d’Airbus à l’occasion d’une cérémonie de livraison qui s’est déroulée mercredi à Hambourg. Cet appareil viendra rejoindre la flotte d’Aigle Azur composée de dix appareils de la famille A320, dont trois A319, trois A320 et quatre A321.

à destination des principales villes touristiques du sud de l’Europe

Cet A319, équipé des réacteurs CFM-56 de CFM International, bénéficiera de la conception et des innovations technologiques les plus avancées contribuant à une consommation de carburant réduite et de plus faibles émissions. Pour sa cabine, la compagnie a choisi une configuration spacieuse à deux classes pouvant accueillir 144 passagers, le nouvel aménagement intérieur avancé de l’appareil offrant encore davantage de confort.

Aigle Azur transporte ses passagers sur des lignes à destination des principales villes touristiques du sud de l’Europe, du bassin méditerranéen, de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Créée en 1946, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies aériennes privées françaises. La compagnie est devenue un utilisateur Airbus en 2003 et exploite une flotte tout-Airbus depuis 2005.

La livraison de cet appareil directement sorti de production met en lumière la stratégie de renouvellement de notre flotte, qui nous permet d’offrir à nos passagers les plus hauts niveaux de confort et de service”, a déclaré Arezki Idjerouidene, Président d’Aigle Azur. “Avec notre flotte entièrement dotée d’appareils de la famille A320, nous pourrons tirer profit d’économies sur tous nos coûts directs d’exploitation, ainsi que d’une communité opérationnelle inégalée.”

En se dotant de cet avion neuf au sein de sa flotte, Aigle Azur s’assure une excellente place pour poursuivre sur la voie du succès avec les monocouloirs les plus avancés, les plus rentables et les plus confortables disponibles sur le marché”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes très heureux de poursuivre notre coopération déjà très étroite avec Aigle Azur et de contribuer au succès de la compagnie à l’avenir”, a-t-il souligné.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Avec plus de 6 500 appareils commandés à plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.