Vidéo des journalistes retenus en Afghanistan

Les talibans ont fait parvenir une vidéo des deux journalistes otages détenus en Afghanistan. Ces deux reporters de la rédaction de France Télévision réalisaient un sujet sur le territoire “contrôle” par les forces françaises stationnées en Afghanistan lorsqu’ils ont été enlevés. Voilà plus de cent jours.

Dans cette vidéo réalisée sous la contrainte, les deux journalistes sont vivants et demandent la libération de chefs insurgés détenus par les troupes de l’Otan.

Interrogé sur le sujet le chef de l’état et chef des armées n’a pas souhaité apporter de commentaires particuliers. On se souvient qu’au lendemain de leur enlèvement, une violente polémique avait été lancée par les proches de Nicolas Sarkozy sur à la fois le coût de l’opération lié à la libération des deux otages et sur le rôle des journalistes en zone de guerre.

Après avoir fait le choix, suivi par les médias français, de taire le nom des deux otages, les autorités française ont dévoilé leur identité. Plusieurs rassemblements de soutien ont eu lieu un peu partout en France au centième jour de leur captivité. A noter par ailleurs qu’un journaliste japonais a été enlevé vendredi en Afghanistan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.