le PSG en finale de Coupe, l’OM en route vers le titre

us quevilly psg © Sergey Galushko - Fotolia.comMardi, l’AS Monaco s’était déjà qualifiée pour la finale de Coupe de France. Mercredi les amateurs de l’US Quevilly recevaient les professionnels du Paris Saint Germain. Le petit “poucet” recevait l’ogre dans un grand classique de la Coupe de France.

En première mi temps, les amateurs réussissent à faire jeu égal avec leurs adversaires. Muselés en attaque, les co équipiers de Makelele concèdent même quelques occasions aux attaquants adverses. Revenus des vestiaires sur le match nul de  0 à 0 les parisiens montrent de meilleures intentions. Et réussissent à ouvrir le score à la 50e minute  par Erding pour le Paris Saint Germain.

Malgré le soutien du public, et une forte pression sur le but parisien, un tir sur le poteau à la dernière minute de jeu, le 11 de Quevilly ne réussit pas à se procurer l’occasion décisive et s’est finalement le PSG qui remporte son billet pour une nouvelle finale au Stade de France. L’occasion pour un PSG dans la tourmente de sauver, une nouvelle fois sa saison, sur une victoire en coupe. Malgré la défaite, les joueurs de Quevilly reçoivent le triomphe du public.

Bordeaux dans la spirale de la défaite

Dans les autres matchs de la soirée, duel à distance entre deux concurrents au titre de ligue 1. D’un côté les girondins de Bordeaux, tenants du titre, affrontaient Le Mans dans la Sarthe. De l’autre, Marseille, leader du moment défiait Sochaux. Et ce sont les joueurs de Didier Deschamps qui réalisent la très bonne opération de la soirée. Vainqueurs par un but de Mbia en toute fin de match les phocéens prennent 3 points de plus sur leurs poursuivants. Et notamment Bordeaux qui s’incline une nouvelle fois (1-2).

Avec cette nouvelle victoire les co équipiers de Nyang font un nouveau pas vers le titre. Déjà vainqueurs de la Coupe de la ligue l’OM compte désormais, à 6 journées de la fin du championnat, quelques 5 points d’avance sur le deuxième Auxerre et 7 points sur le 3e Lyon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.