l’Année Franco Russe à Toulouse, nouvelle exposition

exposition pour l'année franco russe à toulouse croix baragnonTandis que se poursuit l’exposition des artistes russes Andrey Kuzkin et Vladimir Logutov dans la Galerie de l’espace Croix Baragon, cette deuxième exposition est consacrée aux œuvres de Victor Alimpiev (Rus) et Matthieu Boucherit (Fra), réalisées dans le cadre de leur résidence à l’Espace III.

Pour l’événement, et en écho à la thématique Latence du Forum de l’Image 2010, Victor Alimpiev présente une nouvelle vidéo
réalisée avec des comédiens toulousains, dans la continuité de son travail chorégraphique et sonore, “exaltant le lien qui se tisse entre l’artiste l’acteur et le spectateur” précisent les organisateurs.

Les installations de Matthieu Boucherit s’attachent à développer une réflexion sur nos comportements face aux traitements et à la réception des images et des informations transmises par les médias.
On se souvient à ce propos de l’ exposition Islamic Project montrée d’abord Gallerie Sollertis puis musée des abattoirs du collectif moscovite AES qui, sur des images à la beauté fulgurante visait à faire réagir le spectateur par la brutalité de son propos.

A noter que cette nouvelle manifestation est organisée en collaboration avec le centre national d’art contemporain (NCCA) de Moscou, dans le cadre de l’Année France-Russie 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.