Foire de Toulouse bilan positif et signes de reprise

Pour sa 58 ème édition, La Foire Internationale a encore montré qu’elle était le premier événement commercial en termes de fréquentation avec l’accueil cette année de 115 000 visiteurs. Ce chiffre reste stable par rapport à l’an passé (115 700 visiteurs en 2009). Et ce, malgré une météo très perturbée (pluie pendant plus de 5 jours) et un accès difficile le dernier samedi et dimanche de la Foire avec un match de foot et un match de rugby au Stadium.

Un bilan positif avec des signes de reprise

La Foire Internationale de Toulouse accueillait encore cette année 700 exposants sur 90 000 m2 réunis autour de 4 univers «La Vie Maison», «La Cité et Le monde», «Les Plaisirs Gourmands», «Envie de Temps libre».
Cette offre large de produits, services et solutions a séduit les visiteurs porteurs de projets mais aussi ceux venus en simple quête de découvertes et de convivialité. En effet, la Foire Internationale de Toulouse s’est terminée sur un constat d’optimisme et de dynamisme de la part des exposants. Si le niveau d’affaires n’est toujours pas celui d’avant la crise économique, les exposants ont exprimé néanmoins des signes de reprise, confirmant aussi que la Foire reste un événement commercial moteur incontournable.

La deuxième édition du Festival de la danse, organisée par Toulouse expo, avec au programme des démonstrations, des cours de danse et un espace artistique, a confirmé son attractivité ! Un véritable succès avec 21 000 participants (versus 18 000 l’an passé) pour cet événement qui devient ainsi un rendez-vous indissociable de la Foire.

Les nouveaux Ateliers «Développement Durable» ont naturellement séduit les visiteurs de plus en plus concernés par l’éco-maison et les Ateliers «Coiffure Esthétique Bien-être / Loisirs créatifs » n’ont pas désempli comme à l’accoutumée. Au total ce sont plus de 1100 visiteurs qui ont participé à l’ensemble de ces ateliers.

Enfin, à noter que la mise en place des navettes fluviales pour accéder à la Foire a suscité la curiosité de nombreux visiteurs lorsque le temps était au beau fixe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.