Strauss Kahn présidentiable socialiste préféré des français

dominique strauss kahnLe directeur du FMI n’a pas encore déclaré son intention. Mais un nouveau sondage Paris Match – Ifop du 13 avril 2010 place Dominique Strauss-Kahn en grand favori des Français dans les duels de préférence (qui ne sont pas des intentions de vote) qui l’opposent à d’autres présidentiables socialistes.

Il domine largement Ségolène Royal et ceci aussi bien chez l’ensemble des Français (66% contre 31%) que chez les sympathisants socialistes (61% contre 39%). En revanche, s’il maintient l’écart avec Martine Aubry chez l’ensemble des Français (57% contre 41%), celle-ci fait désormais jeu égal avec lui chez les sympathisants de son parti (50% contre 50%).

A noter également que dans le même temps, Martine Aubry bat son record de popularité. Nicolas Sarkozy tombe au 40ème rang du classement des personnalités politiques et enregistre une nouvelle montée des mauvaises opinions (62%).

Sondage réalisé les 8 et 9 avril sur un échantillon de 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.