Grèves à la SNCF : les cheminots toulousains en irreductibles

train TER en gare matabiau ToulouseLe mouvement social est reconduit pour une durée de 24h par deux organisations syndicales SUD rail et CGT. La circulation des trains restera donc perturbée pour la période allant du mardi 13 avril 2010 à 20h jusqu’au jeudi 15 avril 2010 à 8h. Dans le contexte des négociations sur la réforme de la branche vieillesse de la sécurité sociale, le mouvement de grève chez une partie du personnel SNCF sonne, au delà des revendications particulières, comme un avertissement au gouvernement.

En grève depuis une semaine, les cheminots du sud ouest réclament des embauches et de meilleures conditions de travail. Pour préserver et accroitre ces avancées sociales, la dynamique du conflit se poursuit. Et pourrait bien, si la grève venait à se poursuivre jusqu’à la fin de semaine, perturber sérieusement les départs en vacances de printemps des parisiens.

Quoiqu’il en soit, pour la gare Matabiau, la mobilisation syndicale reste ferme. Le niveau de trafic pour la journée du mercredi 14 avril 2010 sera, pour les TER Midi-Pyrénées, de l’ordre de 40%, pour les Téoz, 60%pour les liaison Corail Intercités d’environ 30%.

A noter que les liaisons TGV Paris – Tarbes et les liaisons Paris Montparnasse – Toulouse seront normales. Cependant, il n’y
aura pas de liaisons TGV inter-province transitant ou ayant pour origine Toulouse. Il est également prévu qu’aucun train LUNEA ne circulera dans la nuit du mercredi 14 avril au jeudi 15 avril 2010.

Les usagers de la SNCF sont, une nouvelle fois, invités à s’informer spécifiquement sur la ligne qu’il compte emprunter. La liste des trains circulant sera précisée dans chaque gare.
La SNCF conseille à ses clients de prendre en compte ces informations pour décider et organiser leurs déplacements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.