Incendie mortel à l’INSA Toulouse

feu dans la residence etudiante de l' Insa ToulouseVendredi 9 avril, à 7 heures, un incendie s’est déclaré au troisième étage de l’immeuble des logements étudiants de l’Institut National de Sciences Appliquées au 156 avenue de Rangueil. Les pompiers se sont immédiatement rendus sur place pour tenter de contenir l’incendie.

Malgré cela, le feu s’est très vite propagé dans les étages supérieurs faisant un mort et 14 blessés, actuellement hospitalisés. 15 chambres ont été entièrement détruites par les flammes et 25 très endommagées. Pour l’heure nul ne sait comment le feu a pu prendre dans la résidence universitaire des élèves ingénieurs. Une enquête devrait probablement être diligentée pour établir les causes de ce sinistre mortel et, éventuellement établir les responsabilités.

Le député maire de Toulouse, Pierre Cohen et le conseil municipal ont rapidement réagi pour “ s’associer à la douleur de la famille du jeune homme décédé ce matin et se tiennent informés de l’évolution de l’état de santé des personnes hospitalisées“.

Pour Pierre Cohen “Ce drame endeuille la ville de Toulouse et toute sa communauté universitaire“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.