Incendie mortel à l’INSA Toulouse : Pécresse sur place vendredi après midi

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a tenu à exprimer “sa profonde émotion en apprenant aujourd’hui le décès d’un étudiant de l’INSA de Toulouse, survenu à la suite de l’incendie qui s’est déclaré dans la résidence étudiante de l’établissement”. La ministre et candidate malheureuse aux élections régionales en Ile de France a adressé “ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches, et s’associe à leur douleur. Ses pensées vont également aux blessés, à leurs proches et à l’ensemble des étudiants et personnels choqués par ce drame.

pecresse-malvy-cohenElle a demandé au recteur de l’Académie de Toulouse, au directeur de l’INSA et au directeur du CROUS de prendre toutes les dispositions nécessaires pour reloger dans les plus brefs délais les étudiants.
La ministre a également demandé au recteur d’aider le directeur de l’INSA à installer une cellule d’accompagnement psychologique des étudiants et des personnels.

Valérie Pécresse souhaite que l’enquête détermine rapidement les causes de l’incendie, pour en tirer toutes les conséquences et prendre immédiatement les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des étudiants.

La ministre est attendue sur le campus de l’Université de Rangueil vendredi après midi.

Vendredi matin un incendie s’est déclaré dans la résidence étudiante des élèves ingénieurs de l’INSA Toulouse. Le feu s’est rapidement propagé dans l’immeuble. Malgré l’intervention massive et rapide des pompiers, le bilan est lourd : 1 mort et plusieurs blessés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.