Grève dans les crèches toulousaines

creche rue du TaurSuite à un mouvement de grève national plusieurs services de crèche sont perturbés ce jeudi à Toulouse.

Conséquence directe : fermeture ou perturbations dans plusieurs établissements de la ville rose.

En cause : un nouveau projet de réforme du gouvernement. A l’initiative du collectif “Pas de bébé à la consigne !” les syndicats et une majorité des personnels protestent notamment contre la décision de Nadine Morano de libéraliser l’accès aux fonctions d’encadrement. Le projet de décret actuellement étudié par les juristes du Conseil d’Etat prévoit d’augmenter les capacités d’accueil des crèches et de réduire le nombre de personnels diplômés tels qu’ auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, au profit de personnels moins ou pas qualifiés. Pour la ministre de la famille il s’agit pourtant de “répondre avec pragmatisme aux demandes des parents”.

A Toulouse, les personnels de la crèche située rue du Taur -Photo- ont publiquement affiché leur mécontentement. L’établissement a été fermé pour toute la journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.