100eme jour de captivité pour les reporters de France 3 détenus en Afghanistan

8 avril 2010 : voici 100 jours que Hervé et Stéphane, journalistes à la rédaction nationale de France 3, et leurs trois accompagnateurs afghans sont retenus en otages en Afghanistan.

Ils ont été enlevés le 29 décembre 2009 dans la province de Kapisa au nord de Kaboul, alors qu’ils effectuaient un reportage pour le magazine Pièces à conviction. Aguerris depuis 20 ans au grand reportage, Hervé et Stéphane terminaient une enquête de plus de trois semaines auprès de l’armée française engagée sur place et de la population afghane.

En accord avec les familles des deux journalistes, “Reporters sans frontières se mobilise à nouveau aux côtés de la mairie de Paris, du Syndicat national des journalistes et de la Société des journalistes de la rédaction nationale de France 3, pour demander leur libération immédiate” à l’occasion de leur 100e jour de détention.
Seront présents sur le parvis jeudi à 14 heures, Jean-François Julliard, secrétaire général de RSF, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, et Paul Nahon, directeur des informations de France 3.

Juliane Damon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.