Lizarazu et Alphand en trek pour défendre la biodiversité

pic du midi Lizarazu odyssée de la vague 20009Le top départ de l’Odyssée du Flocon à la Vague débutera sur le Pic du Midi pour se terminer à Saint Jean de Luz. Avec un objectif, sensibiliser à la biodiversité. Pour cette édition 2010 de l’Odyssée à travers les Pyrénées, une pléiade de sportifs ont répondu présent. Bixente Lizarazu parrain de l’édition sera notamment accompagné de  Mathieu Crépel, Laure Manaudou, Luc Alphand, Guy Forget, Wilfrid Forgues, Tony Estanguet, Stéphanie Barneix, Samentha Davies, Tony Ramoin, Paul de Le Rue…

Sur les 4 jours d’épreuves -Pic du Midi, Lourdes, Bayonne et Biarritz, chaque sportif volontaire parrainera cette année une espèce menacée (faune ou flore) dans un territoire défini. Plusieurs conférences destinées à sensibiliser aux problèmes écologiques, ponctueront chaque épreuve.

Cette Manifestation, pensée et animée par des sportifs est destinée à transmettre des messages essentiels : respect, attention du cycle de l’eau, ainsi que sauvegarde et protection des espaces naturels et de la biodiversité.

Le programme complet à découvrir sur : www.dufloconalavague.org/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.