Ligue des Champions : Lyon prend une option

Dans le duel franco français pour une place en demi finale de champion’s league, Lyon a battu Bordeaux par 3 buts à 1. Les lyonnais qui avaient éliminé le Real Madrid de Kaka et Ronaldo au tour précédent prennent une option pour une place dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition de clubs.

Sur la pelouse du Stade Gerland, ce sont les lyonnais qui les premiers ont fait parler la poudre avec un but de son attaquant argentin Lisandro Lopez. Bordeaux a répondu du tac au tac par Chamak 4 minutes plus tard (15e).
Plus expérimentés, les lyonnais ont ensuite pris l’avantage à la demi heure de jeu par Michel Bastos.

Dans ce match enlevé et joué sur un rythme élevé se sont les lyonnais qui ont réussi a faire un break dans le dernier quart d’heure sur un pénalty -contesté- transformé par Lisandro Lopez.

Score final 3 à 1 pour Lyon. Bordeaux n’a pas dit son dernier mot et devrait tout faire pour se qualifier, sur sa pelouse, au match retour.

Dans l’autre quart de finales, le Bayern Munich a battu Manchester United par 2 buts à 1. Avec un but de Rooney, les anglais peuvent encore y croire. Pour Munich, il est à noter que Franck Ribery est l’auteur d’un but. Côté anglais l’attaquant vedette Ronney, blessé en fin de partie pourrait être indisponible quelques jours ou semaines et donc incertain pour le match retour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.