Assassinat de Benazir Bhutto les conclusions d’enquête rendues le 15 avril

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a accepté la demande du Président pakistanais, Asif Ali Zardari, de reporter au 15 avril prochain la présentation des conclusions de la commission d’enquête internationale sur les faits et circonstances de l’assassinat de l’ancienne Premier ministre pakistanaise, Mohtarma Benazir Bhutto.

La commission d’enquête a informé M. Ban que tous les faits et circonstances de l’assassinat ont été recherchés et que le rapport est maintenant terminé et prêt à être soumis. La commission devait remettre son rapport à Ban Ki-moon avant le 31 mars 2010.

A la fin du mois de février, les membres de la Commission avaient rencontré le Président pakistanais ainsi que son Premier ministre, Yousaf Raza Gilani, et d’autres membres du gouvernement.

La commission, créée en juillet 2009 sur demande du gouvernement pakistanais, est dirigée par le représentant permanent du Chili, l’ambassadeur Heraldo Munoz, et compte également Marzuki Darusman de l’Indonésie et Peter Fitzgerald de l’Irlande.

Benazir Bhutto était rentrée d’exil en octobre 2007 pour participer à la campagne électorale de 2008 au Pakistan. Elle a été assassinée le 27 décembre 2007 au cours d’une réunion électorale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.