Toulouse va inciter les propriétaires à louer leurs logements vacants

Vendredi 26 mars, le conseil municipal a voté la mise en place du dispositif “Louez Sans Souci” pour aider à la réhabilitation de logements privés vacants et les remettre sur le marché du locatif social.

garanties

La Ville de Toulouse souhaite, grâce à cette mesure, “permettre la diversification et l’élargissement de l’offre territoriale dans le logement social en incitant les propriétaires privés à louer leur bien avec l’assurance de soutien et de garantie“.

La Ville apportera une aide sous forme d’avance remboursable sans intérêt courant sur 9 ans, assortie d’une assurance obligatoire aux propriétaires qui sont éligibles. A savoir, ceux qui détiennent une logement vacant depuis un an sur le territoire de la ville de Toulouse et qui sont prêts à s’engager sur un conventionnement social via l’agence nationale de l’amélioration de l’habitat ou avec la Ville.

Une commission d’attribution ad hoc décidera de chacun des cas et ce sans condition de ressources.

Les propriétaires bailleurs retenus bénéficieront d’une avance sur les frais de réhabilitation du logement concerné. Les sommes allouées pourront s’élever jusqu’à 10 000 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.