Explosion des violences à Toulouse faut il avoir peur ?

explosion des violences aux personnes en ce début d'année 2010 à Toulouse © Nathalie P - Fotolia.com-Toulouse7Les statistiques de la délinquance viennent d’être rendues publiques pour le département de Haute Garonne. Et le nombre de violences aux personnes a explosé en ce début d’année 2010.

Des chiffres froids et cruels : 734 faits constatés pour le seul mois de février 2010 sur l’ensemble du territoire du département de haute Garonne soit une explosion de 25% par rapport au même mois de l’année 2009 !

Le nombre de faits de violences constatées a augmenté de quelques 16% dans le ressort de la police. Soit à Toulouse et dans les principales villes de l’agglomération. Une première.

Dans ces violences sont comptabilisées : les violences physiques crapuleuses (+51%), les violences sexuelles (+12.5%)  et autres menaces (+22%). En perspective et toujours pour le mois de février 2010 les faits de “vols avec violence sans arme à feu” dépasse la côte d’alerte avec une augmentation de 57% des faits constatés.

Dans le même temps et tout aussi inquiétant, le taux des élucidations a baissé de 5% tandis que, dans le même temps, le nombre de “personnes mises en cause” a augmenté de quelques 7% !

1 Commentaire

  1. Une ville dans la psychose,beaucoup de personne sur la defensive a part les nouveaux arrivant,méfiance toujours des yeux qui traine ,surtout des oreilles.Une ville de zonard,de bobo étudiant et d’immigrant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.