Obama et Medvedev réduiront leurs arsenaux nucléaires

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué la conclusion vendredi de négociations entre les Etats-Unis et la Fédération de Russie concernant l’accord qui doit succéder au Traité sur la réduction et la limitation des armements stratégiques offensifs (START) signé en 1991 par George Bush père et Mikhaïl Gorbatchev.

Traité de non prolifération des armes nucléaires (TNP)

« Il s’agit d’une étape importante pour les efforts internationaux du désarmement nucléaire et pour arriver à un monde exempt d’armes nucléaires », a-t-il déclaré dans un message transmis par son porte-parole, félicitant les Présidents russe Dmitri Medvedev et américain Barack Obama pour cet accomplissement.

Ban Ki-moon a fait part de sa conviction que cela donnera une impulsion supplémentaire à la Conférence d’examen du Traité de non prolifération des armes nucléaires (TNP) prévue du 3 au 28 mai à New York.

« J’espère que ce nouveau traité pourra être ratifié sans délai afin de permettre sa mise en oeuvre rapide », a confié le Secrétaire général, appelant également les deux pays à poursuivre leurs efforts pour prendre des mesures additionnelles dans la réduction et l’élimination des armes nucléaires.

« J’encourage d’autres Etats qui ont des armes nucléaires à suivre cet exemple », a-t-il enfin dit.

Selon des informations parues dans la presse, Washington et Moscou sont parvenus vendredi à un accord sur un nouveau traité bilatéral de réduction de leurs arsenaux, que les deux présidents signeront le 8 avril à Prague.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com