Biarritz inflige une piqure de rappel au Stade Toulousain

Rien n’est joué d’avance. Ni en top 14 ni en Coupe d’Europe. Pour l’heure, au classement provisoire de Top14 les Rouge et Noir pointent à une 5e place.

5e place longtemps synonyme d’exclusion des phases finales. Mais pour la première fois cette année, les 6 premières équipes de la phases régulière joueront les phases finales …

Quoiqu’il en soit, dans un championnat resserré et au niveau de jeu très élevé, les co équipiers de Dusautoir, ont ce week end subi la pression des basques d’Harinordorquy.

Dans un stade en ébullition, les toulousains ont peu à peu cédé devant la fougue de biarrots en lutte pour une 6e place qualificative pour les phases finales du Top14.

Malgré un essai de Maxime Médard à la 20e minute de jeu, les basques ont su éteindre la furia toulousaine pour finalement revenir au score par la botte de Yachvili et enfoncer le clou en deuxième mi temps par Damien Traille.

Battus assez sèchement 26 à 10, totalement asphyxiés en seconde mi temps les joueurs de Novès joueront, à domicile, un test match, vendredi face à un autre prétendant au titre : le Racing Métro de Chabal et Nallet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.