la ligue de tennis mobilisée pour l’hôpital Purpan

45 000 balles de tennis usagées collectées auprès de 459 clubs de tennis en Midi-Pyrénées. C’est le bilan de l’opération « Balle Jaune » menée pour la première année par la Ligue de Midi-Pyrénées de Tennis. Le retraitement de 40 000 balles permettra la réalisation d’une aire de jeu de 100 m² à l’hôpital Purpan de Toulouse au profit de l’association Hôpital Sourire.

Chaque année, 14 millions de balles de tennis sont consommées en France et jetées sans qu’il existe de circuit de retraitement adapté. Face à ce constat, la Fédération Française de Tennis lance en 2008 l’opération « Balle Jaune » avec un objectif : récupérer et retraiter des balles usagées. Transformées en granulats de caoutchouc, elles sont utilisées pour réaliser des plateaux d’évolution à destination d’organisations à caractère social ou éducatif.

L’équation est simple : 40 000 balles collectées permettent de produire un terrain de sport de 100 m².

Au-delà de sa vocation sociale, cette opération permet de sensibiliser les licenciés et les pratiquants de tennis au développement durable. 19 ligues dont celle de Midi-Pyrénées participent cette année à l’opération « Balle Jaune» avec le soutien des sociétés Coved et Fedex.

Première étape : un Tour de France pour collecter les balles auprès de l’ensemble des ligues. Cette collecte aura lieu à Balma le mercredi 31 mars au Centre de la Ligue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.