SIDA : campagne spéciale Coupe du Monde de Footbal au Ghana et au Cameroun

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’agence de coopération japonaise (JICA) et l’entreprise Sony ont annoncé mercredi le lancement d’un partenariat public-privé pour l’organisation d’une nouvelle campagne de prévention contre le sida dans deux pays africains pendant la Coupe du monde de football qui se déroulera cet été en Afrique du Sud.

Des écrans géants

« La Coupe du Monde rassemble les gens, en tant qu’équipes et que pays, pour applaudir leurs joueurs. Cela pourrait être pareil pour les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) », a déclaré l’Administratrice du PNUD, Helen Clark.

Des écrans géants seront installés dans les rues au Ghana et au Cameroun et diffuseront les matchs de la Coupe du Monde. Grâce à l’intérêt que suscitera ce tournoi de football, le PNUD et ses partenaires offriront aux spectateurs des services de conseils et de sensibilisation sur le VIH/sida.

Le football est le sport le plus populaire au Ghana et au Cameroun mais les deux pays ont un taux très faible de pénétration de l’information par la télévision. Installer des écrans dans la rue favorisera la diffusion de l’information et la prévention contre le VIH.

Le projet compte attirer 13.000 participants et espère faire faire le test de dépistage du VIH auprès de 1.800 personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.