Hirsch voulait quitter le gouvernement dès la fin de l’année 2009

Dans une lettre diffusée à la presse le commissaire aux solidarités et ancien dirigeant de la communauté Emmaus, Martin Hirsch a indiqué “A la fin de l’année 2009, je suis allé voir le Président de la République et le Premier ministre, pour leur dire que je souhaitais quitter le gouvernement et poursuivre les combats qui me tiennent à cœur, sous d’autres formes.”

Selon l’auteur de la loi sur le RSA, Nicolas Sarkozy et François Fillon lui auraient donné leurs accords. “Et m’ont demandé de ne pas quitter le gouvernement avant le printemps et les élections régionales” précise l’ancien quasi ministre.

Remplacé par Marc-Philippe Daubresse, Hirsch a tenu à souligner que ” je suis reconnaissant au Président de la République et au Premier ministre d’avoir respecté ma singularité et mes convictions et d’avoir soutenu les projets que j’ai portés”.

“J’ai proposé au Président de la République et au Premier ministre de continuer à m’occuper du service civique et de sa montée en charge, de poursuivre les programmes expérimentaux en leur donnant une dimension européenne et de lancer des projets innovants dans le domaine du « social business », en partenariat avec des entreprises prêtes à s’engager, en France comme dans d’autre pays” a conclu Martin Hirsch.

Partager

Articles Récents

JO – Romain Cannone en Or, Amandine Buchard en Argent

L'équipe de France Olympique remporte deux nouvelles médailles ce dimanche. La première médaille est remportée en escrime par Romain Cannone.…

25 juillet 2021

Manif Anti Passe Sanitaire à Toulouse : 7 arrestations, 5 policiers blessés

Ce samedi 24 juillet 2021, une manifestation non déclarée mais annoncée sur les réseaux sociaux s’est déroulée sur les boulevards…

25 juillet 2021

Toulouse Ajaccio. Le TFC perd 2 points à domicile

Première journée de championnat ligue2 de football samedi soir : Toulouse recevait Ajaccio. Les deux équipes se sont quittées sur…

25 juillet 2021

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives