15 000 à 20 000 manifestants à Toulouse

manivestation du 23 mars à Toulouse 15 à 20 000 manifestants pour protester contre la politique du gouvernementL’appel des syndicats aux personnels du service public et du secteur  privé a été bien suivi à Toulouse. Il faisait beau ce mardi 23 mars, une météo clémente pour un climat social sombre.

Salariés, retraités, personnels de santé, enseignants, ont répondu présents à cette grande journée nationale d’action sociale.

Lancée par cinq centrales syndicats, CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires, le mot d’ordre pour les manifestants était d’obtenir des réponses concrètes aux problèmes des français. Il était question d’emplois, de pouvoir d’achat et de retraite.

Dans une ambiance bonne enfant

Un peu plus de 10.000 personnes étaient attendues pour manifester en début d’après- midi. Le cortège est parti de la place Arnaud Bernard à 14h pour parcourir le centre ville de Toulouse. Dans une ambiance bonne enfant, rythmée par tambours et maracas, on pouvait lire ici et là des slogans évocateurs. Sur le territoire national ce mouvement a rassemblé environ 500.000 personnes selon la CGT dont 60.000 à Paris.

Deux jours après la débâcle de la majorité aux élections régionales, les syndicats souhaitaient envoyer un signal clair avant que ne commencent les négociations sur la réformes des retraites.

CC et DR

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.