Pierre et le Loup de Prokofiev joué aux enfants hospitalisés

“Pierre et le Loup” de Sergueï Prokofiev et avec “le carnaval des animaux” de Camille de Saint Saens, l’une des oeuvres les plus accessible du répertoire classique . Enregistré en mars 2009 à la Halle aux grains, le conte musical « Pierre et le loup » interprété par l’Orchestre du Capitole dirigé par Tugan Sokhiev, avec le comédien Michel Blanc comme récitant, a été diffusé sur FR3 le 26 décembre 2010.

Jeudi 25 mars, Vincent Pouchet, violoncelliste à l’Orchestre du Capitole, présentera cette pièce musicale aux enfants hospitalisés de l’hôpital Purpan.

A l’issue de cette projection dans la salle Philippe Noiret de l’Hôpital des Enfants il en profitera pour jouer quelques morceaux sur son instrument et dialoguer avec les enfants.

Un choix soutenu par Tugan Sokhiev, directeur musical de l’Orchestre : “Pierre et le Loup ouvre toutes grandes les petites oreilles et développe intelligemment les voies de l’imagination. Avec les enfants, il faut déployer beaucoup d’astuces pour retenir leur attention et leur donner envie d’aller plus loin, d’ouvrir d’autres portes ”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.