Le Toulouse Football Club dans les quartiers populaires

après une lourde défaite à Rennes le toulouse football club va tenter de réagir à domicile face à NiceAtomisé à Rennes 4 buts à 1 le Toulouse Football Club, toujours privé d’André Pierre Gignac reçoit Nice dimanche 28 mars sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Avec une obligation : réaliser un bon résultat face à l’OGC Nice. Pour ce premier match du printemps le Toulouse Football Club invite les dames, la place ne leur sera facturée qu’un seul euro.

Auparavant mercredi après midi, le Toulouse Football Club va promouvoir le football dans les quartiers populaires de Toulouse.
“Jouons Ensemble” a vu le jour, en 2002. Ce programme social a pour objectif de développer une pratique éducative du football. A cette occasion l’implication du tef est annoncée  “totale” :  toutes les compétences et tous les savoir-faire du club sont mobilisés à destination des enfants et adolescents. Cet investissement s’est trouvé facilité par la mise en place d’un partenariat avec quatre clubs de Toulouse- l’AS La Faourette, l’Empalot FC, l’AS Mirail et l’US Bagatelle. »

De 14h à 17h, environ 70 jeunes âgés de 6 à 8 ans, licenciés au sein des clubs de quartiers de l’US Bagatelle, de l’AS Faourette, de la Juventus Papus mais aussi du TFC, seront réunis sur le terrain de Toulouse Faourette pour disputer des matchs placés sous le signe du fair-play.

L’après-midi se terminera par un goûter où les échanges entre enfants, éducateurs et parents seront privilégiés. Les jeunes auront également le plaisir de rencontrer de 15h à 16h des joueurs du TFC et de partager avec eux leur passion du football.

Le TFC récompensera tous les participants par des places pour le match TFC-Nice. Ils s’associeront ainsi aux 800 Jeunes Citoyens Supporters présents sur cette rencontre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.