Grève et service d’accueil obligatoire : le mode d’emploi dans les écoles toulousaines

Un appel à la grève est lancé, mardi 23 mars, dans les fonctions publiques d’Etat (dont l’Education nationale) et territoriale. Depuis vendredi 19 mars, les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ont été informés par affiche de ce mouvement.

La Ville de Toulouse, condamnée par le tribunal administratif, est désormais contrainte de mettre en place le service d’accueil obligatoire dans les écoles où il y aura plus de 25% de grévistes chez les enseignants. L’information sur le service d’accueil obligatoire a été affichée dans la journée du 23 mars. Il est recommandé aux parents de se rapprocher des directeurs des écoles pour savoir si la classe de leur enfant sera assurée.

Ecoles élémentaires concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes)
L’accueil des élèves des enseignants gréviste s’effectuera dans des sites qui ont été précisés par voie d’affichage dans chaque école.

Ecoles maternelles concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes)
Les élèves des enseignants grévistes seront accueillis sur le centre de loisirs Petit Capitole. Les parents devront y amener les enfants.

La cantine
La restauration ne sera pas assurée dans les centres de loisirs où seront accueillis les enfants : les parents devront fournir un repas froid. Pour les élèves dont les enseignants ne sont pas grévistes ou les écoles non concernées par le service d’accueil obligatoire, les parents doivent se renseigner auprès de la direction du Clae Si la restauration ne peut pas être maintenue (grève fonction publique territoriale), les parents devront récupérer les enfants entre 11h30 et 13h20.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.