régionales : les réactions de Kader Arif et J-L Moudenc

A droite comme à gauche l’heure est au bilan et à l’analyse des résultats. Pour le député européen socialiste Kader Arif et pour l’ancien maire UMP de Toulouse, Jean Luc Moudenc, il faut désormais préparer l’avenir.

Kader Arif : “La gauche rassemblée connaît ce soir une grande victoire, grâce à la confiance que lui ont accordée les français. C’est une réponse claire et forte de nos concitoyens à la droite, qui n’a eu de cesse de les appauvrir individuellement et de les diviser collectivement. C’est aussi un message qui nous est adressé : de la clarté dans nos choix, de la transparence dans nos débats, de la force dans nos convictions, du rassemblement dans notre action. C’est ce qu’ont su faire nos élus et nos candidats à ces élections régionales, et Martin Malvy en a été l’un des meilleurs exemples, dans une région Midi-Pyrénées que je connais bien. Prenons en compte cet appel pour construire la victoire de 2012, soyons à la hauteur des attentes des français et de l’espoir qu’ils placent en nous.

Jean Luc Moudenc : “La Majorité vient de subir, aux élections régionales, une rude défaite. Les dirigeants actuels de notre pays ont deux ans pour agir afin de prendre en compte, plus et mieux que jusqu’à aujourd’hui, les aspirations de nos concitoyens, tout en préparant avec courage l’avenir de la France. Cela n’est pas facile et exige de nouvelles méthodes pour mettre en œuvre les nécessaires réformes, avec sans doute plus de pédagogie, et plus de concertation encore. Le Gouvernement doit poursuivre ses efforts pour accompagner nos concitoyens vers la sortie de crise. Sur le plan politique, l’UMP a un besoin vital d’avoir en son sein un courant centriste fort et visible. Sur le plan local, je salue le parcours combatif et dynamique de Brigitte Barèges, malgré un contexte très défavorable. Maintenant, notre famille politique doit tourner la page des divisions et de l’amertume.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.