Régionales : participation en hausse

Participation en hausse pour ce second tour des élections régionales en Haute Garonne et dans tous les départements de la région Midi Pyrénées.

Les statistiques transmises à la mi journée par la préfecture de région font état d’une hausse générale de la participation.

A 11h45, les électeur du département de l’Aveyron recevaient la palme du civisme avec un taux de 25,7% de participation. Soit 2 points de plus que dimanche dernier.

Dans le Gers, en Ariège, dans le Tarn, le Lot, et le Tarn et Garonne, le taux de participation dépassait les 20%.

A la mi journée, seuls les départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées présentaient des taux de participation inférieurs à 20 points.

En moyenne pour toute la région la participation s’élevait à 11h45 à 21,8% soit deux points de mieux que pour le premier tour (19,5).

Ce sursaut citoyen remarqué dans toute la France va t il se poursuivre et s’amplifier dans l’après midi ? A qui profitera cette mobilisation ? Réponse dans la soirée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.