Martin Malvy élu avec 67%

martin malvy president de la region midi pyrenees inaugure lycee montel Colomiers haute garonneC’est un plébiscite pour la politique menée par le président socialiste du Conseil régional de Midi Pyrénées.

Si les premières estimations se confirment l’ancien ministre de François Mitterrand réussit le meilleur score de ce second tour des élections régionales 2010.

La liste PS alliée dès le 1er tour au PRG puis à celles du Front de gauche et d’Europe Ecologie entre les deux tours relègue la liste UMP-Majorité Présidentielle de Brigitte Barèges à plus de 30 points. La liste menée par la député maire UMP de Montauban recueillerait 32,23 des voix.

Le meilleur taux de participation en Midi Pyrénées, ne profite pas à la droite mais amplifie la victoire de Martin Malvy. La droite républicaine réussit cependant à améliorer son score du premier tour de quelques 10 points.

Brigitte Barèges a reconnu sa défaite et remercié ses co listiers et ses électeurs. Martin Malvy a quant a lui attribué son bon score à la la politique menée dans la région Midi Pyrénées et à la politique injuste et inefficace menée par le gouvernement Fillon-Sarkozy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.