Ouverture du salon de l’immobilier dans un climat (encore) morose

Le traditionnel Salon de l’Immobilier en Midi-Pyrénées, ouvre ses portes ce vendredi 19 mars. Il se tiendra Hall 6 du Parc des Expositions jusqu’au dimanche 21 mars.

chute des prix de vente des appartements anciens

Daniel Benyahia, adjoint au maire de Toulouse, délégué à l’urbanisme et accompagné des principaux acteurs du secteur de l’immobilier inaugure ce salon.

Philippe Poilleux, Président du Salon de l’Immobilier et de la Fédération des Promoteurs Constructeurs Midi-Pyrénées sera également présent pour cet évènement incontournable.

Vendredi soir seront remis les trophées des Pyramides d’Argent organisée par la FPC Midi-Pyrénées, concours visant à récompenser les meilleurs projets ou réalisations immobilières se distinguant sur plusieurs critères : performances techniques, intégration
environnementale, durabilité et esthétique.

Selon les notaires de haute Garonne le volume des transactions immobilières ont beaucoup baissé en 2009. – 13% pour les ventes de terrain à bâtir, -25% pour les appartements anciens. Dans ce dernier domaine, le prix du m2 a baissé de quelques 7 points en 2009 pour s’établir, en moyenne, en Haute Garonne, à 2182 euros.

A Toulouse, toujours dans l’ancien la baisse est un peu moins forte (-6 points) pour s’établir en moyenne à 2245 euros le m2.

EN PRATIQUE
Le Salon de l’Immobilier Toulouse – Midi-Pyrénées Les 19, 20 & 21 mars 2010
Parc des Expositions Toulouse – Hall 6 (métro Ligne B – Station Palais de Justice)
Rond Point Bénech – 31 030 Toulouse
Horaires d’ouverture :Vendredi 19 mars de 10h00 à 21h00 (Nocturne)
Samedi 20 mars de 10h00 à 19h00
Dimanche 21 mars de 10h00 à 19h00
Entrée 3 € par personne

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.