Tirée depuis Gaza une roquette tue un civil israëlien

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné jeudi depuis Gaza une attaque à la roquette qui a causé la mort d’un civil israélien.

« Tout acte de terreur et de violence contre des civils comme celui-ci est totalement inacceptable et contraire au droit international », a-t-il souligné dans une déclaration transmise par son porte-parole depuis Moscou, où le Quatuor doit se réunir vendredi sur la situation au Moyen-Orient.

Catherine Ashton

Le Quatuor sur le Moyen-Orient est composé des Etats-Unis, de la Fédération de Russie, des Nations Unies et de l’Union européenne.

Selon des informations parues dans la presse, la roquette a tué un ouvrier agricole d’une trentaine d’années qui travaillait dans une ferme collective située en territoire israélien, au nord de Gaza.

A noter que la haute représentante de l’Union européenne chargée des Affaires étrangères, Catherine Ashton, en tournée au Moyen Orient, était alors présente à Gaza.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.