Malvy au delà des 60% ?

Martine Aubry est en passe de gagner son pari et de remporter toutes les régions. Hormis en Alsace où les listes PS et UMP seraient au coude à coude, la France sera rose dimanche soir dixit, unanimes, les instituts de sondages.

En Midi Pyrénées, et sans surprise au vu des résultats du premier tour, la liste d’union PS-PRG-Verts et Front de Gauche menée par Martin Malvy est même créditée de plus de 60% des intentions de vote. Dans cette projection réalisée par IFOP pour le journal Sud Ouest, Martin Malvy ferait aussi bien que Ségolène Royal en Poitou Charente et Georges Frêche en Languedoc Roussillon.

Les politologues de l’IFOP ne prévoient donc pas de sursaut pour la liste UMP union présidentielle menée par Brigitte Barèges.

Au premier tour, Martin Malvy avait déjà réalisé un break conséquent en recueillant plus de 40% des bulletins. A ce score les politologues envisagent un bon report des voix des listes Europe Ecologie de Gérard Onesta et celle du Front de Gauche.

Ce deuxième tour s’annonce donc comme la chronique d’une bérézina annoncée pour la candidate UMP en Midi Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.