Hortefeux ordonne le huis clos pour le match PSG-Auxerre

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de football. Le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux vient d’ordonner une mesure radicale au préfet de l’Yonne : le huis clos pour le match de Coupe de France Auxerre-Paris Saint Germain qui doit se jouer le mardi 23 mars sur la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre.

La Ligue de football professionnel avait déjà décidé de faire jouer à huis clos, les matches de championnat Nice–PSG du 20 mars et PSG-Boulogne du 27 mars.

Ces décisions interviennent alors que le supporter grièvement blessé lors de rixes entre supporters parisiens vient de décéder.

Après la mort du supporter parisien grièvement blessé lors d’affrontements entre hooligans des tribunes Boulogne et Auteuil du parc des princes, j’ai décidé de renforcer les mesures de sécurité qui s’appliquent aux prochains matches du PSG” a précisé le ministre de l’Intérieur.

Le ministère de l’intérieur souligne que cette mesure de police -peut être disproportionnée- a été prise après concertation avec la fédération française de football et les clubs auxerrois et parisiens.

Au total, les trois prochains matches du PSG, en ligue 1 comme en coupe de France, se joueront sans spectateurs dans les tribunes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.