Où fêter la saint Patrick à Toulouse

logo google pour la saint patrick 2010Avec la Saint Patrick, c’est la fête de l’Irlande et des irlandais  ! Et les toulousains sont invités.  Où fêter l’Irlande en cette journée printanière ?

Irlandais pour un jour

Selon l’encyclopédie en ligne Wikipedia “la fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise“. Croyant ou non, irlandais ou non, cette journée est aussi l’occasion d’aller à la rencontre d’irlandais souvent chaleureux et accueillants.

Les plus fous prendront directement l’avion pour Dublin ou Belfast. Les autres pourront toujours aller échanger quelques pintes de bière ou verres de whisky irlandais -et à consommer avec modération- dans les pubs toulousains.

Au Dubliners avenue Marcel Langer a proximité de la station de métro Saint Michel : Mercredi 17 mars fête nationale irlandaise de la ST PATRICK. Il y aura des animations toute la semaine.

Au Mulligans Grande Rue Saint-Michel : fête annoncée une partie de la nuit dans une ambiance chaleureuse

Au Killarney : rue Alfred Dumesril toujours dans le quartier Saint Michel, le pub ouvre exceptionnellement plus tôt à 17h. Des fleurs seront offertes aux dames.

Le De Danu rue du pont-guilhemery, à deux pas de la place Dupuy : soirée spéciale sans sport !

Dans les autres pub -anglais- de la ville rose : Au London Town quartier des Carmes ou au Frog Pub à deux pas de la rue de la Colombette des animations attendront les clubbers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.