Ljubljana et la Slovénie entre Europe et Ex Yougoslavie

Qui connaît ce petit pays des Alpes coincé entre Italie, Autriche et Croatie ? Au delà des clichés : ours et montagnes une conférence-débat organisée par l’association Faisons l’Europe, en présence de l’ambassadeur de Slovénie en France, propose de découvrir ce petit pays désormais membre de l’Union européenne.

Depuis le 1er mai 2004, la Slovénie fait partie de l’Union européenne et en a assuré la présidence du Conseil au cours du premier semestre 2008.

Ce petit pays, point de rencontre de nombreux courants culturels, reste encore largement méconnu.

Pour permettre aux toulousains de découvrir le patrimoine culturel d’un pays membre de l’Europe nouvellement intégré et montrer sa contribution au patrimoine européen, l’Association Faisons l’Europe Haute-Garonne et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Toulouse ont invité Monsieur Janez Šumrada, Ambassadeur de Slovénie en France et Monsieur Peter Kre?i?, Directeur du Musée de l’Architecture de Ljubljana, à présenter et débattre de la célèbre ville de Ljubljana, “ville méditerranéenne”.

Cette conférence-débat s’adresse aux étudiants et professionnels de l’architecture et de l’urbanisme mais aussi au grand public. Elle sera suivie à 19 h 30 du vernissage de l’exposition consacrée à un aspect de l’œuvre du grand architecte et urbaniste, Jože Ple?nik qui a, au début du XXème siècle.

Le jeudi 18 mars 2010 à 18 heures à TOULOUSE
A l’école nationale supérieure d’architecture de Toulouse «salle II»
33, rue Aristide Maillol (métro : Université Toulouse le Mirail/Parking à côté de l’école)
Entrée libre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.