Ban Ki Moon appelle à rejeter l’extrémisme religieux

A l’occasion d’une rencontre spéciale du Mouvement des Non Alignés à Manille, aux Philippines, sur le dialogue et la coopération interreligieuse, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, a appelé mercredi les Etats à rejeter l’extrémisme et à promouvoir le dialogue interreligieux.

une compréhension mutuelle

« Nous devons nous opposer à ceux qui polarisent et dénaturent où qui humilient et manipulent la finalité des élections », a déclaré Ban Ki moon. « Nous avons eu assez de suspicions mutuelles et de peur », a t il ajouté.

Le Secrétaire général de l’ONU a exhorté les pays à promouvoir le dialogue interreligieux. « La paix, le développement et les Droits humains dépendent d’une compréhension mutuelle et de respect », a dit M. Ban.

La diversité des membres qui composent le Mouvement des Non Alignés « peut constituer les bases pour un avenir meilleur et un monde de coexistence dans la paix » a t il conclu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.