Pré Inscription dans les écoles toulousaines

À compter de l’année scolaire 2010 – 2011, la Ville de Toulouse lance une nouvelle procédure pour l’inscription des enfants dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville.

Toutes les demandes seront analysées en même temps et selon les critères suivants : passage automatique (sans inscription en mairie) pour les élèves de grande section dans le cours préparatoire (CP) de l’école élémentaire de rattachement ; rapprochement de fratrie ; proximité de l’école selon le périmètre géographique des écoles, élaboré en collaboration avec les directeurs d’école et les inspecteurs de l’Éducation nationale, adopté par le conseil municipal.

Les Etapes de l’inscription
Du 15 au 31 mars 2010 : déposer le dossier en mairie.
Mi-avril : réception au domicile du certificat d’inscription et de la fiche d’admission précisant l’école d’affectation (sauf demande de dérogation).
Mai- juin : prendre rendez-vous avec la direction de l’école afin de procéder aux formalités d’admission. L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la direction de l’école.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.