Changements climatiques : l’Europe invite ses alliés à préciser leur contribution

A l’issue du sommet sur le climat de Copenhague, l’Union Européenne et ses États membres se sont engagés à apporter une contribution de 2,4 milliards d’euros par an pour la période 2010-2012.

La commission européenne vient de lancer un appel aux autres parties pour qu’elles annoncent “leurs contributions au financement à mise en oeuvre rapide“.

S’agissant de la mise en oeuvre de ces promesses, l’Europe a décidé de produire chaque année “des rapports coordonnés au niveau de l’UE sur la mise en oeuvre de cet engagement”, et “encourage d’autres contributeurs à faire de même.

Les pays développés se sont engagés, dans le cadre d’actions d’atténuation significatives des pays en développement et de la transparence dans la mise en oeuvre, à mobiliser conjointement 100 milliards de dollars par an d’ici 2020, provenant de sources publiques et privées très variées, pour aider les pays en développement à lutter contre le changement climatique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.