Accord Malvy-Onesta sur les voies

Le compte à rebours à commencé. Plus que quelques heures pour déposer les listes de second tour des élections régionales en Préfecture. Selon les ténors nationaux du parti socialiste comme d’europe écologie interrogés mardi matin, un accord national aurait été trouvé dans toute les régions à l’exception de la Bretagne.

Baudis rend hommage à Barèges

En région Midi Pyrénées et malgré les affres des précédentes élections régionales, un accord serait donc en vue entre la liste de Martin Malvy et celle de Gérard Onesta. Si les détails de cet accord ne sont pas encore connus, les états majors des deux candidats ont commencé de longues tractations dès le soir du premier tour.

En 2004, Martin Malvy allié au PC et au PRG n’avait pas fusionné avec les Verts.

Du côté du Front de Gauche -alliance PCF Parti de Gauche- la demande consistait en une fusion “à la proportionnelle”.

Pour le premier tour des élections régionales en Midi Pyrénées, la liste PS-PRG dirigée par Martin Malvy avait obtenu 40,9%, la liste d’Europe écologie, 13,5% et celle du  Front de Gauche 6,9%.

A droite nulle négociation de second tour mais un soutien de poids pour Brigitte Barèges.

Dominique Baudis a tenu à rendre hommage à la député maire de Montauban et chef de file UMP à ces élections régionales.

Comme chef de file de la majorité présidentielle, elle a su résister à la poussée de la gauche qui s’est exprimée partout en France(…) ces élections ont été marquées par une très forte abstention. Il est encore temps pour nos électeurs de se mobiliser dimanche prochain. Il est en effet vital que notre famille politique soit représentée par le plus grand nombre d’élus au conseil régional afin de ne pas laisser la gauche hégémonique en Midi-Pyrénées. C’est pourquoi, j’appelle à voter Brigitte Barèges et serai à ses côtés jeudi prochain au Centre des congrès Pierre Baudis à l’occasion du grand meeting régional de fin de campagne.”

Brigitte Barèges et la liste majorité présidentielle sont distancés de plus de 20 points avec un score de 21% réalisé au 1er tour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.