Martin Malvy dans un fauteuil

invite au sommet de copenhague martin malvy visite un lycee tut numerique dans la capitale danoise photo capture d ecran facebook toulouse7Martin Malvy, sauf accident, sera le prochain président de la région Midi Pyrénées.Pour ce premier tour des élections régionales 2010,  L’ancien ministre de François Mitterrand réalise un score exceptionnel de 40,9%. Un record national pour ce premier tour.

Le candidat socialiste relègue ses adversaires loin, très loin derrière. Brigitte Barèges, candidate UMP majorité présidentielle pointe à 20 points avec 21% des suffrages exprimés. Gérard Onesta tête de liste Europe écologie est lui en mesure de se maintenir au second tour. Les Verts recueillent 13,5%.

Le Front National flirte avec les 10% mais avec 9,43% le lieutenant des LePen, Fréderic Cabrolier ne pourra pas se maintenir dimanche prochain.

Le front de Gauche, alliance PC et parti de Gauche pointe à 6,9% et pourra donc fusionner avec la liste socialiste de Martin Malvy.

Le Modem d’Arnaud Lafon et le NPA de Myriam Martin sont en situation d’échec. Aucun de ces deux partis ne franchit la barre financièrement décisive des 5%. La représentante du parti d’Olivier Besancenot recueille 2,8 points et celui de François Bayrou 3,7.

Pour le deuxième tour, les prétendants devront déposer leurs listes en préfecture avant mardi soir. Le deuxième tour aura lieu dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.