Aux urnes toulousain(e)s

la liberté guidant le peuple tableau d Eugene Delacroix et symbole de la RépubliqueJour J pour le premier tour des élections régionales en Midi Pyrénées. Pour l’occasion la rédaction de Toulouse7.com vous rappelle quelques principes simples.

OU VOTER
Dans votre bureau de vote. Les habitués se rendent dans l’école communale où ils ont l’habitude de voter. En cas de doute ne pas hésiter à demander aux personnels présents sur place qui vérifieront votre présence sur les listes et, en cas de problème pourront rapidement solliciter des informations auprès du service des élections de la mairie de Toulouse.

COMMENT VOTER
Il suffit de se présenter à son bureau de vote avec une pièce d’identité. La carte d’électeur n’est pas obligatoire mais seulement recommandée. Une fois passé dans l’isoloir -c’est obligatoire- les membres du bureau de vote vérifient votre présence sur la liste d’émargement. Vous déposer alors le bulletin dans l’urne puis signez le cahier d’émargement.

POUR QUI VOTER
Chacun vote selon ses convictions … en cas de doute une relecture des professions de foi reste possible. A noter que tout bulletin raturé, colorié, déchiré ou double, est considéré comme nul. Le vote est alors comptabilisé “exprimé” et “blanc”.

LES RÉSULTATS
Tout citoyen peut être présent lors du dépouillement de son bureau de vote. Et connaître, avec un peu de patience les résultats de son bureau de vote. Certains bureaux sont considérés comme “test” et peuvent donner une bonne indications des résultats de l’ensemble d’un canton ou de la ville de Toulouse. Pour de plus amples précisions ne pas hésiter à demander aux délégués des partis politiques présents sur place…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.