Météo : le printemps arrive !

retour programmé du soleil et hausse des températures pour cette dernière semaine de l'hiver 2010 © itsallgood - FotoliaMétéo France l’annonce, la semaine prochaine sera enfin plus douce. En détails les prévisions météo pour cette dernière semaine de l’hiver.

Dimanche : la journée d’élection ressemblera sensiblement aux journées précédentes. Du soleil mais des températures fraiches et toujours inférieures à 8 degrés. A l’instar de la journée politique, la région languedoc Roussillon devrait connaître un fort vent avec des rafales envisagées de 100km/h !

Lundi : Sous le soleil première hausse des températures en matinée. D’inférieures à 0 les minimales devraient se maintenir désormais au dessus de 0. Météo France envisage pour lundi 3 degrés celsius. Dans l’après midi, toujours sous le soleil mais sous un léger vent du nord, le thermomètre devrait rester à un niveau hivernal de 8 degrés.

Mardi : Les températures resteront fraiches le matin. Des gelées restent possibles sur la plaine toulousaine. L’après midi devrait cependant être très douce. Et le thermomètre, avec un léger vent de sur, flirter avec la barre des 15 degrés. Une douce sensation de chaleur pour la ville rose.

Mercredi et les jours suivants : Arrivée d’une perturbation océanique qui a priori ne devrait pas donner de précipitations. Malgré des matinées fraiches et des risques de gelées dans tout le sud ouest, les températures chaudes se maintiendront dans l’après midi. De 16 degrés envisagés mercredi par Météo France, elles pourraient monter jusqu”‘à 18 en fin de semaine, de quoi commencer à songer à ces prochaines vacances au soleil (une location en Corse par exemple).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.