le choc TFC-OM : les enjeux

Au delà des trois points et du classement en ligue 1 le match de gala Toulouse Football Club-Olympique de Marseille revêt un enjeu important. Pour les marseillais, comme pour les toulousains.

1- la REVANCHE L’Olympique de Marseille était venu à Toulouse arracher une place pour la finale de coupe de la ligue. Malgré une superbe mi temps le 11 toulousain s’était incliné face à des phocéens plus ambitieux, plus technique et finalement plus réalistes. Ce match de gala sera aussi l’occasion de montrer que les violets ont compris la leçon.

2- ÉTALONNAGE de retour d’un déplacement efficace à Lisbonne, l’OM aura a cœur de retrouver un championnat de France dans lequel il peut désormais jouer le titre. Face aux toulousains, les marseillais ont l’occasion de se maintenir dans la course au titre. Aux toulousains de les contrer et de montrer à leur public que le téfécé version 2010 est capable de rivaliser avec les meilleurs.

3- REVUE D’EFFECTIFS Nul doute, le staff de l’équipe de France de football regardera ce match avec une attention soutenue tant le nombre de prétendants aux 22 places pour la coupe du Monde 2010 sera important dimanche sur la pelouse du Stadium. Gignac absent pour blessure, Sissoko aura notamment l’occasion de montrer toute sa classe au football français face à un adversaire de valeur.

A noter que une fête foraine entièrement gratuite dès 18h (pour les détenteurs du billet de match TFC-OM) sera installée sur le parvis du Stadium, avec au programme: auto-tamponneuses, manège à sensations fortes, le fameux jeu des pinces pour repartir avec des cadeaux. Un grand dimanche de fête en perspective pour petits et grands !

Et les festivités commenceront dès 15h par le 1/8ème de finale de Coupe Gambardella Annexe 1 du Stadium contre Lens !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.