Midi-Pyrénées, 4ème région française pour les investissements internationaux

L (AFII) a présenté mardi 9 mars 2010, les résultats des investissements internationaux créateurs d’emplois en France. Cette étude classe la région Midi Pyrénées à la 4e place pour les investissements internationaux en France.

2178 emplois générés

Et la France reste à la 2e place -derrière les Etats Unis- sur le podium des investissements internationaux.

Pour le président socialiste de la région, Martin Malvy, ancien Ministre, «cette quatrième place confirme une nouvelle fois l’engagement de Midi-Pyrénées Expansion, l’Agence de Développement de la région Midi-Pyrénées, correspondant régional de l’AFII, dans le maintien ou la création d’emplois par la prospection, la détection et l’accueil d’investisseurs ».

Pour la 7ème fois depuis l’année 2000, soit une période de 10 ans, Midi-Pyrénées, avec l’annonce de 2 178 emplois créés ou maintenus d’ici à trois ans par les entreprises à capitaux étrangers arrive à la 4ème place des régions françaises pour les investissements internationaux avec une moyenne annuelle de 2 300 emplois créés.

En 2009, les investissements internationaux affichent, pour la région Midi-Pyrénées : 51 projets, 2178 emplois générés, représentant 7,3% du total des emplois annoncés en France en 2010.

Comme l’exercice précédent, les créations pures priment sur les extensions, tant en nombre de projets qu’en nombre d’emplois générés. Pour les créations, les activités tertiaires d’appui entreprises sont prépondérantes tandis que 50% des extensions proviennent d’activités manufacturières, témoignant ainsi de l’ancrage des implantations internationales dans notre région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.