Le journaliste René Grando à la tête de TLT

Un journaliste succède donc à un financier à la présidence de Télé Toulouse. Le site d’actualité des médias CB NEws.fr l’a annoncé mardi et l’info, attendue a rapidement fuité sur le réseau Twitter toulousain.

Tour de table et opérations de haut de bilan

Selon CB News le Conseil d’administration de Télé Toulouse (TLT) a élu à l’unanimité René Grando à la présidence de la télévision locale toulousaine.

Bien connu des toulousains René Grando a longtemps écrit pour La Dépêche du Midi.

tele toulouse change de president le journaliste rené grando remplace un financier  capture d'ecran Toulouse7Auteur de plusieurs ouvrages de fiction et d’histoire -notamment sur l’exil des républicains espagnols- aura pour mission de remettre à flot celle qui fut la première chaîne de télévision hertzienne locale.

A l’automne 2008 la chaîne avait été placé sous contrôle des juges du tribunal de commerce de Toulouse via une procédure collective pour un déficit de l’ordre de 3,5 millions d’euros.

La chaîne d’infos locales avait alors procédé à une coupe sombre des effectifs. La masse salariale de la chaîne passant de 36 à 22.
Le retrait du groupe de presse Lagardère avait alors permis au Stade Toulousain et au Toulouse Football Club de prendre chacuns 8% de la chaîne.
La mairie de Toulouse (23%), La Dépêche du Midi (20%), et la Caisse d’Epargne régionale (20%) restent les principaux actionnaires. Sud Communication (groupe Pierre Fabre) détient 14% et le Crédit industriel et commercial 5%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.