Israël Palestine : L’Union européenne apporte son soutien à Joen Biden

En visite en Israël, le vice président américain Joen Biden a déclaré souhaiter la création d’un Etat Palestinien. Le numéro 2 de l’administration Obama a également vivement critiqué la politique de colonisation menée par le gouvernement israélien. A quelques jours d’une réunion annoncée comme cruciale du Quatuor Russie-Etats Unis-Europe-ONU, l’Union Européenne a apporté son soutien au vice président américain et “condamné la décision du gouvernement d’Israël de construire de nouvelles unités de logement à Jérusalem-Est“.

un obstacle à la paix

Alors que le secrétaire général des Nations Unies est attendu dans les prochain jour dans les territoires palestiniens Bruxelles a sommé le gouvernement d’Israël de “revenir sur cette décision“.

L’Union Européenne qui parle d’une seule voix sur ce dossier a également engagé “les autorités israéliennes à respecter tous leurs engagements et obligations à l’égard du processus de paix et à s’abstenir de toute décision ou action unilatérale susceptible de compromettre les négociations sur le statut définitif”.

La commission européenne a conclu son communiqué en réaffirmant “que les colonies de peuplement sont illégales au regard du droit international. Celles-ci minent les efforts déployés actuellement pour relancer les négociations de paix, constituent un obstacle à la paix et risquent de rendre impossible une solution fondée sur la coexistence de deux États“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.