Régionales : rapport de force très favorable à la gauche et au parti socialiste

Un sondage Ifop / Paris-Match donne la Gauche à 52% contre 39,5% pour les listes de la droite. Avec 29,5% des intentions de vote, le Parti Socialiste fait jeu égal dès le 1er tour avec les listes d’union présidentielle autour de l’UMP. Le PS siphonnerait même Les listes d’Europe Ecologie (12%). Selon ce sondage, 3 électeurs écologistes sur 10 des élections européennes voteraient le 14 mars prochain en faveur du PS !

Selon l’IFOP, le Front National recueillerait quelques 9% des intentions de vote et pourrait se maintenir et provoquer des triangulaires au second tour dans une dizaine de régions.

Pour le Directeur du Département d’Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop, Frédéric Dabi, des incertitudes sur la participation et l’hésitation électorale (45% des personnes interrogées déclarent encore pouvoir changer d’avis) demeurent mais “la probabilité d’un vote sanction contre la majorité présidentielle reste élevée”.

Les prochaines élections régionales françaises auront lieu les 14 et 21 mars 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.